Turbo Pascal

Le logiciel :

C’est un logiciel de programmation impérative qui est un très bon moyen de commencer. Il permet de créer facilement et rapidement ses propres programmes.

Voici la licence du logiciel :

“Les compilateurs historiques tels que TuboPascal 7 pour DOS sont mis gratuitement à la disposition de la communauté des développeurs. Ils peuvent être téléchargés et utilisés en leur état, aucun support n’est fourni. Chacun des produits contient une notice de Copyright qui a toujours cours. Ces produits ne sont disponibles qu’en téléchargement à partir du site Borland : ces fichiers ne peuvent pas être mis à disposition sur Internet ou sur un médias tels que jeux de disquettes ou CD-ROM”.

Vous me voyez donc désolé de ne pas vous fournir le logiciel. Mais j’ai toute fois contacté la société Borland France pour leur demander l’adresse exacte de téléchargement : “Pascal.Developpez”. Enfin, une fois installé, un bon livre pour se former serait “Programmer en Turbo Pascal 7″, aux éditions Eyrolles. J’en ai moi-même fais l’aquisition, et j’en suis très content.

Les algorithmes :

Vous trouverez tout d’abord les exercices de base, réalisés en première année de DEUG MIAS. Puis deux algorithmes (codage et décodage) de cryptage à décalage par clef, plus complexes, mais assez sympas. Je les ai réalisés personnellement en m’appuyant sur les cours d’Informatique de 1ère année et sur les principes de l’Arithmétique et Cryptologie.

EXERCICES
CRYPTAGE