Sensibilisation aux Malwares

Etant en stage de fin d’études, je manque un peu de temps en ce moment pour écrire mes articles. D’ailleurs à ce sujet, je travaille en tant que chargé de projet sécurité chez HSBC INVESTMENTS. Je réalise entre autre, une plateforme de centralisation et d’analyse des journaux d’alertes pour les Systèmes de Gestion de Base de Données (Oracle & Sybase). Je vous ferai part de mes recherches prochainement…

Aujourd’hui je vous propose de jeter un oeuil sur un article sur le fléau trop souvent sous estimé : les malwares & spywares. Sous l’impulsion de la NCSA ( National Cyber Security Alliance ), une organisation à but non lucratif oeuvrant pour la promotion de la sécurité en ligne, McAfee a mené une étude aux Etats-Unis sur la sensibilisation des utilisateurs à la menace malware.

Au final, moins d’un Américain sur quatre (22%) peut s’enorgueillir d’une protection efficace contre les virus et malwares avec un logiciel anti-spyware installé, un pare-feu actif et un anti-virus considéré comme à jour.

Voici le rapport de l’étude McAfee-NCSA.

Je peux vous conseiller la version gratuite de l’utilitaire AdAware, qui analysera avec minutie votre ordinateur afin de le nettoyer de toute infection de ce type.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.